L'entreprise a débuté en octobre 1984 dans le local d'une ancienne boucherie destinée à la démolition (loyer assez bas). Après plusieurs déménagements, nous sommes à notre adresse actuelle.
Alors qu'au début, l'assortiment ne comptait quasiment que des jeux "bizarres" (RPG, wargames, figurines, etc..., très vite la diversification de l'offre s'est imposée. En effet la ville et sa situation (ville ouvrière et bilingue français/allemand) ne permet pas à une offre aussi spécialisée de survivre.
Donc très vite, quasiment de soi-même, s'est opérée une diversification vers le jeu de société en général et le jouet de qualité.
Dans les années 88-89 s'est également ajouté le rayon jonglage suivi début 1999 suite à une augmentation de la surface du Puzzle.
Dès le début, Delirium Ludens Sàrl s'est investi dans le domaine du jeu, non seulement en tant que "commerce spécialisé", mais également dans l'organisation ou la co-organisation de manifestations publiques sur le jeu (week-ends jeux, soirées-jeux, le Bar à Jeux de Bienne, la croisière-Jeux des 3-lacs, etc...).
Nous ne voulons pas nous contenter de vendre des jeux comme sont vendues les patates dans les super-marchés (nous n'avons rien contre les pommes-de-terre!). Nous voulons que les gens jouent avec les jeux que nous leurs vendons et y trouvent du plaisir.
Le jeu est un élément important de notre vie. Le jeu est récréatif, le jeu est éducation, le jeu est école de vie.