Delirium Ludens a débuté en octobre 1984 dans le local d’une ancienne boucherie destinée à la démolition (loyer assez bas). Après plusieurs déménagements, nous sommes à notre adresse actuelle.
Alors qu’au début, l’assortiment ne comptait quasiment que des jeux « bizarres » (RPG, wargames, figurines, etc…, très vite la diversification de l’offre s’est imposée. En effet la ville et sa situation (ville ouvrière et bilingue français/allemand) ne permet pas à une offre aussi spécialisée de survivre.
Donc très vite, quasiment de soi-même, s’est opérée une diversification vers le jeu de société en général et le jouet de qualité.
Dans les années 88-89 s’est également ajouté le rayon jonglage suivi début 1999 suite à une augmentation de la surface du Puzzle.
Dès le début, Delirium Ludens Sàrl s’est investi dans le domaine du jeu, non seulement en tant que « commerce spécialisé », mais également dans l’organisation ou la co-organisation de manifestations publiques sur le jeu (week-ends jeux, soirées-jeux, le Bar à Jeux de Bienne, la croisière-Jeux des 3-lacs, etc…).
Nous ne voulons pas nous contenter de vendre des jeux comme sont vendues les patates dans les super-marchés (nous n’avons rien contre les pommes-de-terre!). Nous voulons que les gens jouent avec les jeux que nous leurs vendons et y trouvent du plaisir.
Le jeu est un élément important de notre vie. Le jeu est récréatif, le jeu est éducation, le jeu est école de vie.
